Culture

Dimension culturelle et artistique : kayikunben se veut un festival qui fera d’une part la promotion de la culture malienne et sous régionale sur toutes ces facettes, c’est-à-dire moderne, traditionnelle et tradi-moderne. Un accent particulier sera mis sur les jeunes artistes locaux qui font le premiers pas dans le monde de la musique qui ont certainement besoin de tremplin pour mieux sauter.

Les populations pourront également à travers cette thématique découvrir la culture kayisienne sous sa facette compétitive à l’ancienne comme par exemple les courses de pirogue des somono ou des bozos.

Résultat attendu : la population kayisienne passe une bon moment de joie pendant cette fin d’année ; l’art malien et sous regional est valorisé, les jeunes talents sont découverts ;

Dimension économique : Afin d’impulser l’activité économique de la ville de kayes, la foire économique verra la participation de tout operateur commercial dans l’optique de faire connaitre ses marchandises par un grand publique d’une part, mais également de se faire une bonne vente.

Résultat attendu : enrichissement des opérateurs économiques ; réduction de la pauvreté surtout celle des femmes.